Partagez
 

 II. Les trois villes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Spiritualis Dux

Spiritualis Dux
Chef spirituel ◭ Tyran Autoproclamé

messages : 214
date d'inscription : 08/12/2012
crédits : <sam>


If you're going through hell, keep going.

→ accéder au profil

◭ corruptions et faits de guerre
:

II. Les trois villes.  Empty
MessageSujet: II. Les trois villes.    II. Les trois villes.  EmptyDim 16 Déc - 17:23


❝ WASHINGTON DC. ❞

« Si vous voulez un ami à Washington, offrez-vous un chien. » (Harry Truman)



II. Les trois villes.  800px-Flag_of_Washington%2C_D.C..svg
Washington DC : Washington district of Columbia.

Washington est la capitale fédérale des Etats-Unis depuis la Guerre de Sécession (1861-1865). A la fin de la guerre, elle devient le symbole de l'unité retrouvée. Elle héberge en son sein de nombreuses institutions américaines : la Maison Blanche (résidence et bureau du Président), le Congrès (Parlement, avec la Chambre des représentants et le Sénat), la Cour Suprême (sommet du pouvoir judiciaire), le Capitole (qui sert de siège au Congrès), ainsi que la Réserve Fédérale des Etats-Unis (la banque centrale).

Ses habitants s'appellent les Washingtonien(ne)s.

A Washington, le climat est plutôt plaisant. On dit qu'il est subtropical humide, c'est-à-dire que l'été est généralement très chaud et humide (avec des orages fréquents), le printemps et l'automne sont plutôt doux. Quant à l'hiver, il arrive souvent de façon brutale, avec des températures qui peuvent descendre assez bas, et de la neige la plupart du temps.

L'organisation urbaine de la ville est particulière. Washington se détache des autres grandes métropoles américaines par l'absence totale de gratte-ciel (une loi limite la hauteur des bâtiments à la largeur de la rue adjacente + 6 mètres). Dans la ville, le paysage est assez aéré grâce à la largeur des avenues, mais aussi à la présence de nombreux parcs. La densité d'habitants est faible par rapport aux autres métropoles, à Washington il y a plus de monuments et de bâtiments officiels que d'espace pour les habitations.

Au niveau démographique, la ville comprend un peu plus de 600 000 habitants. La religion la plus répandue est le christianisme.
Autrefois, la ville était surnommée "Chocolate City" (ville chocolat), parce que les afros-américains y étaient largement majoritaires. C'est toujours le cas aujourd'hui, mais de façon moins marquée. La population totale de Washington comprend environ 57% de Noirs et 38% de Blancs.

En matière de politique, Washington est le terre-terre du parti démocrate, qui y rafle la plupart du temps 80% des voix aux élections présidentielles.
Washington DC ne dépend d'aucun Etat fédéré des Etats-Unis, mais directement de l'Etat fédéral et du pouvoir central.
La peine de mort n'y est pas instituée, bien que la ville dépasse des records de criminalité.

II. Les trois villes.  800px-Washington%2C_D.C._-_2007_aerial_view
(vue aérienne de Washington. au centre, le Capitole)


Dernière édition par spiritualis dux le Mar 18 Déc - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://loveofscandal.forumactif.org

Spiritualis Dux

Spiritualis Dux
Chef spirituel ◭ Tyran Autoproclamé

messages : 214
date d'inscription : 08/12/2012
crédits : <sam>


If you're going through hell, keep going.

→ accéder au profil

◭ corruptions et faits de guerre
:

II. Les trois villes.  Empty
MessageSujet: Re: II. Les trois villes.    II. Les trois villes.  EmptyDim 16 Déc - 17:37


❝ CHICAGO. ❞

« Im impressed with the people from Chicago. Hollywood is hype, New York is talk, Chicago is work. » (Michael Douglas)



II. Les trois villes.  720px-Municipal_Flag_of_Chicago.svg

Chicago est la troisième plus grande ville des Etats-Unis. Elle se situe dans l'Etat de l'Illinois, sur la rive sud-ouest du lac Michigan. La ville constitue le deuxième centre industriel du pays, et est aussi l'une des plus importantes places financières du monde. Aujourd'hui, Chicago est considérée comme une ville belle, agréable, propre, très vivante, et avec de larges avenues bordées d'espaces verts.

Ses habitants s'appellent les Chicagoans.

La ville de Chicago possède un grand avantage géographique, ce qui explique son essor économique. Elle se situe à la fois dans la région industrielle (aussi appelée Manufacturing Belt), dans la région agricole du Mid-Ouest, mais aussi dans la voie de transport des Grands Lacs.

On dit que le climat de Chicago est continental humide. Pour parler de manière plus claire, les étés sont chauds et humides à causes des vagues de chaleur qui remontent directement du golfe du Mexique. Cela entraîne fréquemment des canicules. Au début de l'automne, on remarque l'apparition des fameux étés indiens (période de temps ensoleillé et radouci, après les premières gelées de l’automne et juste avant l’hiver). L'hiver, quant à lui, est froid, voire vigoureux certaines années, et ceux à cause de la proximité du Canada. La neige tombe abondement (une moyenne de 97 cm par an).

Chicago a longtemps été considérée comme une terre d'immigration. Aujourd'hui, la ville compte donc de nombreuses communautés étrangères (notamment des polonais, des italiens, des roumains, des russes, des allemands, des espagnols... etc). Elle compte un peu moins de 3 millions d'habitants, ce qui fait d'elle la troisième ville la plus peuplée des Etats-Unis.

Chicago est une ville réputée pour son nombre important de grattes-ciels. Elle possède un large réseau de métro, mais également des trains de banlieue, des bus, des aéroports, des autoroutes urbaines... etc. Elle se doit de maintenir sa réputation de centre de communication entre les villes des USA.

II. Les trois villes.  2010-02-19_16500x2000_chicago_skyline_panorama
(panorama de Chicago depuis le lac Michigan)


Dernière édition par spiritualis dux le Mar 18 Déc - 20:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://loveofscandal.forumactif.org

Spiritualis Dux

Spiritualis Dux
Chef spirituel ◭ Tyran Autoproclamé

messages : 214
date d'inscription : 08/12/2012
crédits : <sam>


If you're going through hell, keep going.

→ accéder au profil

◭ corruptions et faits de guerre
:

II. Les trois villes.  Empty
MessageSujet: Re: II. Les trois villes.    II. Les trois villes.  EmptyDim 16 Déc - 17:37


❝ BOSTON ❞

« I guess God made Boston on a wet Sunday. » (Raymond Chandler)



II. Les trois villes.  500px-Flag_of_Boston.svg

Boston est la capitale de l'Etat du Massachusetts. Elle est connue pour son excellence culturelle. Elle ne ressemble en rien aux autres métropoles américaines; son centre a gardé de nombreux édifices de l’époque coloniale, ses rues ne sont pas rectilignes et la cité réserve de nombreux axes aux piétons ou aux vélos. C'est l'une des plus anciennes villes des USA.

Ses habitants s'appellent les Bostoniens.

La ville détient un avantage par rapport à sa rivale, New-York : elle est plus proche de l'Europe. Cette situation géographique a donc permis à Boston de développer fortement. son trafic maritime et son industrie. Tout comme San Francisco, Boston est en grande partie implantée sur des terre-plein artificiels.

A Boston, le climat est tempéré, on y retrouve donc une forte amplitude thermiques (les températures varient beaucoup). De manière générale, la pluie tombe assez régulièrement sur la région. Tout comme Chicago, Boston connaît des périodes d'étés indiens qui sont souvent synonymes de canicules. Les étés sont relativement chauds, quant aux hivers ils sont froids et venteux et apportent souvent des tempêtes de neige qui ont plus d'une fois paralysé les moyens de transport.

Le plan de la ville présente une singularité par rapport aux autres métropoles américaines : il est fait de manière circulaire, et non rectiligne. Cette originalité a tendance à tout regrouper vers le centre, et à provoquer de nombreux embouteillages.

La ville compte un peu plus de 600 000 habitants, mais la densité est relativement élevée par rapport aux autres métropoles américaines. De par son accès direct sur l'océan, Boston a très vite été l'une des portes d'entrée des USA, néanmoins la plupart des immigrés ne restent pas à Boston. La ville compte 54 % de Blancs et 25 % de Noirs. On compte aussi un bon nombre d'habitants d'origine irlandaise (16 %).

II. Les trois villes.  800px-Boston_-_Charles_River_View_2006
(panorama urbain de Boston)
Revenir en haut Aller en bas
https://loveofscandal.forumactif.org


Contenu sponsorisé


If you're going through hell, keep going.

II. Les trois villes.  Empty
MessageSujet: Re: II. Les trois villes.    II. Les trois villes.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

II. Les trois villes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
praeludium
 :: operantem carta :: appendices
-