Partagez
 

 Groupes ◭

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Spiritualis Dux

Spiritualis Dux
Chef spirituel ◭ Tyran Autoproclamé

messages : 214
date d'inscription : 08/12/2012
crédits : <sam>


If you're going through hell, keep going.

→ accéder au profil

◭ corruptions et faits de guerre:

Groupes ◭ Empty
MessageSujet: Groupes ◭   Groupes ◭ EmptySam 22 Déc - 11:58


❝ LES GROUPES. ❞

à quel clan appartenez-vous ?


Ils ont tous marqué l'histoire de l'Amérique à leurs façons. Certains possédaient un coeur en or et des convictions profondes, d'autres non, et beaucoup le firent croire. Nous ne prêtons pas ici attention à leurs familles ni à leurs choix politiques, seulement aux hommes qu'ils étaient et la manière dont ils ont trempé dans toutes sortes de scandales célèbres.

Abraham Lincoln


Seizième Président des Etats-Unis, gouvernant sur le pays pendant 4 ans, 1 mois et 11 jours, jusqu'à son assassinat. Son élection a fait débat. Les Etats esclavagistes n'étaient pas ravis de voir arriver au pouvoir un Républicain anti-esclavagiste. De ce mécontentement découla la Guerre de Sécession, mais cela n'empêcha pas Lincoln d'abolir l'esclavage, et de proclamer l'émancipation des esclaves. Sans être parfait, cet homme a oeuvré pour le bien de son pays en tout honneur, et n'a jamais trempé dans des affaires douteuses. Toujours conciliant, il a cherché à agir pour le bien de tous.

Les membres de ce groupe ne touchent pas à la corruption. Ils ont des valeurs, et ils s'y tiennent. Pas question pour eux de vendre leur âme au diable pour la célébrité.


Theodore Roosevelt


Vingt-sixième Président des Etats Unis, gouvernant sur le pays pendant 7 ans, 5 mois et 20 jours, jusqu'à ce que des fièvres tropicales contractées en Amazonie ne l'emportent. Il a été le plus jeune Président des Etats-Unis (il est alors âgé de 42 ans). Son mandat est marqué, sur le plan international, par son implication dans la médiation de la Guerre russo-japonaise, qui lui vaudra le prix Nobel de la Paix. Roosevelt est considéré par les Américains comme l'un de leurs plus grands Présidents. Néanmoins, il lui est arrivé de tenir des propos à consonance raciste : « je n'irais pas jusqu'à penser que les seuls bons Indiens sont les Indiens morts, mais je crois que c'est valable pour les neuf dixièmes, et je ne souhaite pas trop me soucier du dixième. »

Les membres de ce groupe ne trempent pas des affaires de corruption... ou presque. Disons qu'ils ont des convictions auxquels ils s'accrochent dur comme fer, et qu'ils ne sont pas prêts d'abandonner. Si pour parvenir à leurs fins, ils doivent discrètement passer par des moyens peu conventionnels, ils le feront.


John Kennedy


Trente cinquième Président des Etats-Unis, gouvernant le pays pendant 2 ans, 10 mois et 2 jours, jusqu'à son assassinat. Il est le plus jeune Président à mourir au cours de son mandat. Il est également le premier Président de confession catholique, et le seul à ce jour. Kennedy a principalement lutté contre la ségrégation, et en faveur de l'égalité entre les Noirs et les Blancs. Il a par exemple soutenu Martin Luther King lors de sa marche sur Washington en 1963. Néanmoins, il est connu pour être volage, et avoir de nombreuses maîtresses (Marilyn Monroe, Judith Exner, Marlene Dietrich...etc). Sa vie privée déchaîne les critiques, et lui aura valu une réputation de coureur dans le monde entier. Il a même confié au Premier Ministre britannique de l'époque : « trois jours sans faire l'amour et c'est le mal de tête garanti. Je ne sais pas si c'est aussi votre cas. »

Les membres de ce groupe ont du mal à séparer leur vie privée de leur vie professionnelle. Ils n'ont pas tant que ça affaire à la corruption, mais ils font souvent la une des médias, et d'un côté, on pourrait croire qu'ils aiment ça.


Bill Clinton


Quarante deuxième Président des Etats-Unis, gouvernant le pays pendant 8 ans, jour pour jour. Sa campagne présidentielle contre Bush révèle de nombreuses choses sur sa vie privée, et les attaques contre lui sont plus personnelles que politiques (il reconnaît avoir fumé de la marijuana, ne pas avoir accompli son service militaire, et aurait eu plusieurs aventures avec des femmes de son entourage). Clinton veut renforcer la sécurité du pays, il fait voter une loi sur les congés parentaux, et s'engage également dans une lutte contre la drogue et la criminalité. Néanmoins, il fera l'objet de nombreuses critiques. On l'accuse d'avoir bénéficié de donations illégales pendant sa campagne. L'affaire la plus connue est celle de Monica Lewinsky, une de ses assistantes qui l'accuse de harcèlement sexuel. L'affaire est portée devant la Cour Suprême, mais se clos sur un accord entre lui et Monica Lewinsky. La procédure d'impeachment (visant à la destituer de ses fonctions) est mise en place, mais n'aboutira néanmoins pas.

Les membres de ce groupe n'ont pas peur de faire parler d'eux, que ce soit en mal ou en bien. La corruption fait partie de leur quotidien. Ils y participent de manière plus ou moins active, mais ont bien conscience qu'ils ne peuvent pas faire comme si ce phénomène n'existait pas.


Richard Nixon


Trente septième Président des Etats-Unis, gouvernant sur le pays pendant 5 ans, 6 mois et 19 jours. Lors de son premier mandat, il met fin à l'application des USA dans la guerre du Viêt Nam, il lutte contre le cancer et les drogues, et fait appliquer la déségrégation dans le Sud du pays. Son second mandat, beaucoup moins glorieux, est marqué notamment par la démission de son vice-président, mais également par la révélation du scandale de Watergate. Cette affaire a pris une ampleur considérable. L'administration de Nixon avait posé des micros dans les bureaux des opposants politiques qu'il jugeait "suspect". Le Président démentit longtemps ses accusations, mais l'engrenage ne semblait pas prêt de s'arrêter. Une procédure d'impeachment (destitution) était lancée, et se rendant compte qu'il n'arriverait pas à garder son poste, Nixon a fini par démissionner.

Les membres de ce groupe ont non seulement connaissance de la corruption, mais il n'hésite pas à l'employer. "La fin justifie les moyens", comme on dit. Peu importe les activités illicites auxquelles ils doivent participer pour arriver à leurs fins.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loveofscandal.forumactif.org
 

Groupes ◭

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» équirando 2012
» Les groupes dits "Underground"
» Groupes folkloriques en Pologne
» Les différents groupes du forum
» Les Confréries de U.C.L.A et autres groupes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
praeludium
 :: operantem carta
-