Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Step by step ◭ V&C en kit main libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Spiritualis Dux

Spiritualis Dux
Chef spirituel ◭ Tyran Autoproclamé

messages : 214
date d'inscription : 08/12/2012
crédits : <sam>


If you're going through hell, keep going.

→ accéder au profil

◭ corruptions et faits de guerre
:

Step by step ◭ V&C en kit main libre Empty
MessageSujet: Step by step ◭ V&C en kit main libre   Step by step ◭ V&C en kit main libre EmptyMer 2 Jan - 14:45


❝ STEP BY STEP. ❞

une édition de l'équipe administrative.



Step by step ◭ V&C en kit main libre Vcpour10

Tu as cliqué, tu viens d'arriver, tu ne sais pas à quoi t'attendre : parfait.

Sache, mon ami, que ce step by step a été crée pour te simplifier la vie. Sont répertoriées ci-bas toutes les étapes qui marqueront ton entrée comme membre officiel sur le forum ; les brassards qui te porteront jusqu'au grand bain dans lequel tu pourras alors te jeter sans craintes.


Etape 1 ◭ La macération neuronale

→ Tout commence avec la macération neuronale, celle qui te fait parcourir avec curiosité les premiers sous-forums et marque le début d'une longue et profonde réflexion. S'inscrire ou ne pas s'inscrire, telle est la question. Plutôt que de lire des énumérations de raisons sans fin sur la gentillesse de l'équipe administrative ou des membres qui chient des cacas-papillons, pourquoi ne pas plutôt se pencher sur le règlement du forum.

Là tu t'apercevras peut-être que les règles ne sont pas plus différentes que celles de ton collège/lycée/fac/piscine municipale, qu'il faut être âgé de quinze ans au minimum pour s'inscrire, s'engager à entretenir une certaine activité, et ne pas montrer son kiki par message privé ; bref, une communauté de relous.

→ C'est alors que tes clics malencontreux (et légèrement refroidis par l'absence de filles à poils) te font tomber sur le contexte général du forum. Tu y apprends les tennants et les aboutissants, qu'être fou sans avoir de pouvoir c'est vraiment pas jouasse, et que Kennedy a été assassiné depuis un petit bout de temps déjà. Mais soit, boutonner sa chemise jusqu'au cou ou porter des tailleurs moules-genoux ça a peut-être son charme finalement.

→ La suite n'est qu'un enchainement de hasards et de coincidences. Voilà qu'ils ont décidé de trier les gens sur leur bonne foi, à travers différents groupes, dans un ordre de chiffe molle > tyran un peu facile. Enfin faut dire qu'ils ont quand même bien assuré leurs arrières, tu as à ta disposition quelques sujets bien trop importants pour être oubliés qui te confortent dans ce nouvel univers.

→ Alors fatalement, sans que tu y prennes garde, tu as cliqué sur le bouton s'inscrire. Agilement sur ton clavier, tes doigts ont tapé un pseudo qui comporte un prénom et un nom, entré une adresse mail valide et un mot de passe à quarante chiffres et quinze caractères spéciaux. Et sans t'en rendre compte, te voilà propulsé dans le monde merveilleux de V&C. Cire tes pompes et lime tes crocs.

Etape 2 ◭ La préparation psychologique

→ Jeter un coup d'oeil aux prédéfinis et aux scénarios des membres ne te rendra pas chauve et ne te fera pas perdre plus de cinq minutes. Ce qui n'est rien, avouons-le, comparé à l'occasion incroyable d'incarner un personnage-clé du forum et de peut-être prétendre un jour à la conquête du Monde (mais le quotidien français seulement).

→ Si ton bonheur n'a pu être comblé, il te reste encore ton imagination dégourdie et ton esprit alerte sérieusement nourris par la multiplication des possibilités de jeux. Tu n'as plus qu'à jeter un coup d'oeil au bottin des avatars et au répertoire des métiers afin de trouver chaussure à ton pied qui ne soit pas déjà en rupture de stock. Puis de commencer la rédaction de ta fiche, le tout en moins d'une semaine, parce que tu vois, Dieu était un peu pressé (cela dit, tu peux toujours lui demander un délai supplémentaire, mais prends garde : il aime multiplier les pains).

→ Et après la validation du staff : plouf. C'est finalement le grand saut.


Etape 3 ◭ Le grand bain

→ Tu patauges gaiement et avec insouciance, mais il n'en est encore rien petit(e) homme/femme/chose. Afin de faciliter le travail de l'équipe administratif, nous te demandons de remplir un certain nombre de formulaires relous mais utiles au bon fonctionnement du forum. Tout d'abord, enregistrer ton avatar au bottin afin d'éviter les invoulus doublons d'avatars. Puis enregistrer ton métier dans le répertoire, afin d'éclairer quelques possibilités de liens pour les membres actuels et d'orienter les nouveaux venus.

→ Il te sera alors possible de te mêler enfin aux autres, comme l'enfant plein de poux qui ramène des gâteaux pendant la récré. A ce titre, le carnet d'adresse s'avère indispensable.

→ De nombreuses possibilités de jeu s'offrent alors à toi. N'hésite pas à interroger les membres, à regarder les sujets libres ou même à en ouvrir un toi-même ; allez sois pas timide. En consultant les informations données dans chaque lieu possible, tu élargis les possibilités de ton imagination. Bienvenue dans la quatrième dimension.

→ Tu te rendras également rapidement compte de l'importance de ta réputation, qu'il va te falloir construire ou détruire suivant ton potentiel masochiste.

→ C'est aussi le moment de venir mélanger ta salive avec les autres dans le flood du forum. Après l'effort, le réconfort. C'est ici que tu pourras te plaindre du réchauffement climatique ou de la puanteur des chaussettes de ton voisin. Si le coeur t'en dit, il t'est également possible de participer aux soirées/journées chatbox qui ont lieu au moins une fois par mois.


Etape 4 ◭ La croisière s'amuse

→ Et voilà, ça y est, tu y es. Tu barbotes. La vie poursuit son cours et tu t'installes, tu te fais ton nid, tes copains, t'achètes un chien, tu loues un tracteur. Un certain nombre de demandes te permettront de faire évoluer ton personnage et tes possibilités de jeu : demandes de logements, de rangs, de lieux, de changement de groupe, de multi-comptes...

→ Il ne te reste plus qu'à suivre consciencieusement les annonces diverses postées dans les parties adéquates pour rester au courant des ragots, nouvelles, et autres pottins. Des élections ont lieu parfois, et ton vote sera alors sollicité. C'est un acte citoyen qu'il te faut accomplir.

→ Si par la plus grande des tristesses tu venais à t'absenter, prévenir tes camarades de jeu ainsi que l'équipe administrative est considéré comme le minimum du minimum de la politesse. Voir moins.

→ Une amélioration à proposer ? Une demande particulière à faire ? Une déclaration d'amour en PCV ? Direction la boîte à idées !



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Nous espérons vivement que ce guide a pu te servir d'une manière ou d'une autre. V&C regorge de possibilités, de mystères et de fonte des glaces ; et nous ne voudrions pas tout te dévoiler. C'est à présent à toi de voler de tes propres ailes et de nager de tes propres palmes.

Bon vent !

Revenir en haut Aller en bas
https://loveofscandal.forumactif.org
 

Step by step ◭ V&C en kit main libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» clark ☇ be careful of the feet you step on, they may be connected to the boot that kicks your ass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
praeludium
 :: operantem carta
-