Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 IV. Vengeance et scandales.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Spiritualis Dux

Spiritualis Dux
Chef spirituel ◭ Tyran Autoproclamé

messages : 214
date d'inscription : 08/12/2012
crédits : <sam>


If you're going through hell, keep going.

→ accéder au profil

◭ corruptions et faits de guerre
:

IV. Vengeance et scandales.  Empty
MessageSujet: IV. Vengeance et scandales.    IV. Vengeance et scandales.  EmptyDim 16 Déc - 20:02


❝ SCANDALES ET COMPLOTS. ❞

« Le scandale est souvent pire que le péché. »



Vindictae et Coniurato c'est du scandale, de la vengeance, du complot et bien plus encore. Voici de quoi vous donner une idée de l'esprit du forum, et surtout de l'inspiration.

IV. Vengeance et scandales.  Tumblr_mf23aqBxXd1qzusqpo1_250IV. Vengeance et scandales.  Tumblr_mf23aqBxXd1qzusqpo2_250

SEXE : Car la plupart des scandales politiques ont pour objet une histoire sexuelle ! Lorsque le président Français Faure meurt, il le fait dans les bras de sa maitresse qui s'était alors rendue à l'Élysée. (je vous laisse chercher les anecdotes croustillantes de l'histoire sur google). Affaire étouffée. Cela fait écho à l'affaire Leweinsky (le président Clinton avait eu des relations sexuelles avec l'une des ses stagiaires) ou de la prétendue liaison unissant la sulfureuse actrice Marilyn Monroe au playboy de président Kennedy. Certains hommes politiques ont même caché leurs enfants, à l'image de la fille de François Mitterrand, Mazarine.

AMOUR :
Mais tout n'est pas question de sexe. Quelquefois, l'amour prend le pas sur le pouvoir. Edouard VIII est fait roi d'Angleterre. Fou amoureux de Wallis, une américaine qui de surcroît est divorcée, il se retrouve devant un ultimatum : soit il la quitte, soit il ne sera pas roi. Il refuse son titre par amour pour la belle. Il faut dire que son style détonait légèrement du style traditionnel : il organisait d'énormes fêtes dans le palais de Buckingam et fricotait avec les nazis.

COMPLOTS :
La politique se fait et se défait au rythme des complots. Déjà en 1917 la célèbre espionne Mata Hari se faisait passer pour une danseuse exotique afin de collecter des informations auprès des hommes du gouvernement venus se distraire, et de les faire passer à l'Allemagne. Le plus gros scandale politique en date restera celui de Watergate : alors que le président Nixon est en pleine campagne électorale, il installe des micros dans le bureau du parti démocrate. Grâce a l'investigation de deux journalistes, la vérité éclatera,impliquant la démission du président.

TRAHISON : On dit que le roi Louis XIV a fait emprisonner son propre frère à la Bastille. Celui-ci avait osé révéler des informations secrètes sur le souverain. Le roi lui a donc fait poser un masque de fer afin qu'on ne le reconnaisse pas. La frère déchu est mort en prison. En 1980, un attentat a été commis par les services secrets français faisant exploser un bateau de Greenpeace militant pour l'arrêt d'essais nucléaires. Ceux-ci avaient préalablement reçus l'autorisation de manifester.

ARGENT : il n'est pas rare que l'argent se mêle au droit et à la politique : l'affaire de Panama est connue de tous. De nombreux députés se sont laissés corrompre par une société privée, pour qu'ils votent une loi les laissant exploiter le canal de Panama. Aux Etats-Unis, de grandes marques se regroupent en lobbies et financent les campagnes de certains candidats, s'ils sont élus ils se retrouvent ainsi avec une dette envers eux. Michael Moore a récemment dénoncé un scandale aux Etats-Unis : de nombreux membres du gouvernement, dont le Vice-Président de l'époque, siégeaient au conseil d'administration de certaines sociétés et faisaient régulièrement passer des lois en leur faveur.

POUVOIR : Certains sont prêts à tout pour conquérir le pouvoir et surtout pour le garder. Alors que l'URSS était le plus gros "pays du monde", l'Ukraine commence à protester et à vouloir son indépendance. Tandis que leurs réclamations font de plus en plus de bruit, Staline décide de leur confisquer les vivres. S'en suit une énorme famine qui décimera une bonne partie de la population et fera taire les envies d'indépendance. Autre exemple les élections américaines opposant Bush et Al Gore. Quelques mois après la victoire de Bush, on constate de très nombreuses irrégularités dans le scrutin : personnes ayant voté deux fois, ballots sortis d'on ne sait où...etc. Le verdict tombe : Al Gore avait en fait gagné.

MENSONGES : Certains, pour accéder à ce que l'on appelle "pouvoir", sont prêts à tout. Même à dissimuler ce qu'ils sont vraiment. Ce n'est pas un phénomène nouveau à en juger par cette histoire qui malgré son caractère loufoque est vraie : en 857, en plein milieux d'une procession, le pape est saisi de douleurs au ventre. Le monde ne tarde pas à découvrir que le pape est en fait une femme et que pire, celle-ci avait alors des contractions. Un double mensonge effronté donc ! Certains sont même capables de mentir devant un Congrès entier. L'anglais Profumo a affirmé ne pas entretenir de relation avec une certaine call-girl. Les journalistes publieront des preuves dès le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
https://loveofscandal.forumactif.org
 

IV. Vengeance et scandales.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
praeludium
 :: operantem carta :: appendices
-