-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 VII. Les différents métiers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Spiritualis Dux

Spiritualis Dux
Chef spirituel ◭ Tyran Autoproclamé

messages : 214
date d'inscription : 08/12/2012
crédits : <sam>


If you're going through hell, keep going.

→ accéder au profil

◭ corruptions et faits de guerre
:

VII. Les différents métiers. Empty
MessageSujet: VII. Les différents métiers.   VII. Les différents métiers. EmptyMar 25 Déc - 18:09


❝ LES DIFFÉRENTS MÉTIERS. ❞

« La vocation, c'est avoir pour métier sa passion. » (Stendhal)



Afin de vous aider dans l'élaboration de votre personnage et dans le choix du métier que vous souhaiterez lui faire pratiquer, le staff met à votre disposition une liste des différents métiers que l'on peut exercer sur le forum, et qui collent tout particulièrement au contexte. Néanmoins, libre à vous de choisir un autre métier que ceux qui sont indiqués ici. Je le répète : cette liste est non-exhaustive. Elle est donnée à titre indicatif, pour aider ceux qui auraient du mal.

Vous trouverez ici la liste des métiers déjà exercés par les membres du forum.


LE MONDE DE LA JUSTICE

Avocat : ils sont responsables de présenter les preuves et les arguments de leur client au tribunal. Les avocats américains sont agréés par les États dans lesquels ils exercent leur profession. Il n'existe pas d'entité nationale chargée de les agréer. La plupart des États exigent que les candidats détiennent un diplôme en droit d'une faculté de droit accréditée. Tout avocat peut opter de pratiquer dans n'importe quel domaine du droit.

Juge fédéral : c'est un magistrat. Les juges fédéraux peuvent être nommés à la Cour Suprême, à une Cour d'Appel ou bien à une Cour de Justice de District. Ce sont eux qui siègent lors des tribunaux et qui rendent le verdict final.

Membre d'une agence non gouvernementale : métier qui n'a pas d'équivalent en France, les agences ont une nature et un but différent. Certaines agences régulent l'économie (la food and drug administration qui détermine si tel ou tel médicament est légal ou non) et d'autres fournissent certains services.

Policier : il existe un grand nombre de forces de police selon l'échelon territorial (fédéral, Etat, ville ou comté et le domaine (drogue, immigration, transport...etc.). Au niveau fédéral, on trouve des agences de police fédérales (par exemple le FBI), au niveau des Etats il y a la police de l'Etat, au niveau des comtés il y a la police de comté (shérif) et enfin la police des villes.

Procureur général des USA : il dirige le département de la Justice, assiste et plaide pour l'État dans les actions administratives. Il est également responsable de l'application des lois d'immigration et administre les prisons. Il est secondé par un procureur général adjoint et par un procureur général associé.
Il existe une fonction similaire dans chaque Etats du pays, on l'appelle le procureur général d'Etat.

LE MONDE DE LA POLITIQUE


Ambassadeur : il est implanté dans un Etat autre que le sien, ou bien une organisation internationale, et il est chargé de représenter son pays d'origine. Il est indépendant, et se doit de protéger les ressortissants de son pays, de négocier avec le gouvernement local et de défendre les intérêts de son pays.

Chargé de communication à la Maison Blanche :

Chef de cabinet :

Conseiller : ils sont aux côtés du Président de la République, ou bien du Gouvernement, et -comme leur nom l'indique- ils sont chargés de les conseiller. Ils sont, la plupart du temps, considérés comme des personnes calmes et réfléchies. Les hommes politiques choisissent de les écouter ou pas, mais cela ne regarde qu'eux.

Directeur de campagne : la campagne électorale est le moment durant lequel le candidat essaye de "se vendre" auprès des électeurs. Il annonce son programme, se rend à des meetings, fait distribuer des tracts... etc. Le directeur de campagne est celui qui est chargé de gérer tout cela. Bien évidemment, il est aidé par de nombreux assistants. Le travail est consistant, et il n'a pas le droit à l'erreur.

Membre d'un parti :

Membre d'une agence gouvernementale :

Membre de la chambre des représentants :

Membre du personnel de la Maison Blanche : à la Maison Blanche on ne trouve pas que des politiciens. Il y a en effet un très grand nombre de secrétaires, cuisiniers ou encore techniciens. Loin d'être inintéressants, les membres du personnel entendent tout, savent tout et développent même d'étranges liens avec ceux qui occupent la scène politique.

Membre du Sénat :

Porte-parole :

Président de la République : il est le chef de l'Etat, et le chef du pouvoir exécutif. Il est également le commandant en chef des forces armées, et dispose d'un pouvoir de nomination aux plus hauts postes. C'est également lui qui peut user de son droit de grâce pour certains condamnés. Il est le représentant de la Nation, et de l'unité de la Nation.

Secrétaire d'État :

Sénateur :

Spin Doctors :

Syndicaliste : les syndicats regroupent des salariés, agriculteurs, commerçants... ou bien généralement des travailleurs afin de pouvoir défendre leurs intérêts communs. Ce sont notamment eux qui mettent en place les grèves organisées, par exemple. Les membres des syndicats sont le plus souvent déterminés à parvenir à leurs objectifs, voire un peu révolutionnaires pour les cas les plus extrêmes.

Vice-Président : c'est lui qui succède au Président de la République en cas de décès, démission, incapacité ou destitution. Le plus souvent, il n'agit que comme un "agent" du Président. Ce dernier peut lui donner des fonctions précises, mais en général, il effectue un travail essentiellement procédural.


LE MONDE DE LA PRESSE

Animateur radio : il faut de l'entrain, de la bonne humeur, parce que le plus dur est de réussir à conserver l'attention des auditeurs seulement avec la voix. Votre physique de rêve ne vous sera pas d'une grande utilité pour exercer ce métier, mais après tout, la radio c'est bien aussi, quand on a des messages à faire passer. Et puis au moins, on ne vous harcèle pas dans la rue.

Directeur de journal : il est responsable de l'organisation générale du journal. C'est lui qui décide des articles qui vont être abordés, de ceux qui vont être mis en avant, de qui va écrire quoi... etc. Même si des décisions précises et techniques sont prises sans lui, il a toujours le dernier mot, et peut toujours décider de modifier quelque chose au dernier moment.

Éditorialiste :

Envoyé spécial : ils font le tour du monde pour vous offrir les derniers scoops et des informations de qualité. Ils risquent leur vie, parfois, lorsqu'on leur demande d'aller dans un pays en pleine guerre. Malgré cela, ce sont souvent des passionnés qui ne changeraient de métier pour rien au monde.

Grand reporter :

Journaliste :

Paparazzi : on les déteste, le plus souvent. Ce sont ceux qui sont capables de prendre une photo lorsque vous êtes dans la position la plus ridicule ou gênante possible. Ceux sont également eux qui font éclater au grand jour votre relation adultère en publiant une photo de vous et d'une jolie blonde. Ils peuvent être indépendants, ou bien travailler pour un journal fixe, cela dépend de chacun.

Photographe : indépendant ou rattaché à un journal, le photographe est celui qui est chargé de rendre vivant un magasine. On lui donne un sujet, à lui de se débrouiller (sauf si le rédacteur est exigeant bien sûr). Il gagne sa vie en vendant ses images.

Pigiste :

Présentateur télévision : un grand sourire toujours collé aux lèvres (sauf pour les sujets tabous et graves), ne pas trop lire ses notes... l'apparence d'un présentateur télé doit être irréprochable. Il est le visage de l'information du pays, c'est lui qui met tout le monde au courant des dernières nouveautés.

Rédacteur :

Secrétaire de rédaction :

Spécialiste :


AUTRES

Chauffeur : ils conduisent des voitures de luxe qui ne leur appartiennent pas, et portent des smokings au prix déroutant qu'ils n'ont pas payé. Être chauffeur peut amener à bien des privilèges, mais attention, la contrepartie à donner n'est pas forcément évidente. Si certains hommes d'affaire aiment se confier à leur chauffeur, d'autres les traitent plutôt comme des larbins. Il faut choisir les bonnes personnes.

Détective privé : fouineur, espion, le détective privé voit tout et entend tout. On le paye pour apprendre des informations sur quelqu'un, on le paye pour tout savoir. Il faut être minutieux, et patient. Certains ont encore des valeurs qu'ils essayent de respecter, tout en pratiquant ce métier la plupart du temps mal vu, d'autres n'hésitent pas à retourner leur veste à la moindre occasion.

Employé des services secrets : discret est le mot d'ordre. Ils ont souvent un identité ou un métier de couverture. FBI, CIA... ce sont des agents du gouvernement. Ils ont reçu un entraînement qui ferait pâlir le plus grand des sportifs, ce sont les meilleurs dans leur domaine. Leurs missions doivent être accomplies à la perfection, du moins c'est mieux pour eux.

Garde du corps : le plus souvent grands, musclés et imposants, ce ne sont pas le genre de personnes que l'on a envie de provoquer quand on les croise dans la rue. Leur but est d'assurer la sécurité de leur employeur. Les hommes politiques en usent et en abusent, notamment lors des meetings, des rassemblements, ou de tout ce qui peut ramener un peu de foule.

Revenir en haut Aller en bas
https://loveofscandal.forumactif.org
 

VII. Les différents métiers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
praeludium
 :: operantem carta :: appendices
-