Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 V. Le système politique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Spiritualis Dux

Spiritualis Dux
Chef spirituel ◭ Tyran Autoproclamé

messages : 214
date d'inscription : 08/12/2012
crédits : <sam>


If you're going through hell, keep going.

→ accéder au profil

◭ corruptions et faits de guerre
:

V. Le système politique. Empty
MessageSujet: V. Le système politique.   V. Le système politique. EmptySam 22 Déc - 0:12


❝ LE BIPARTISME ❞

démocrates & républicains



Les États Unis sont une république fédérale et démocratique. La vie politique du pays se rythme principalement autour de deux grands partis, les démocrates et les républicains. Si les tiers partis existent, leur portée est toujours moindre par rapport à l'écrasante majorité des deux autres, le système bipartite étant encré dans les esprits depuis des dizaines d'années. Démocrates et Républicains semblent englober assez d'idées, sur des plans aussi précis que larges, permettant à chacun de se retrouver dans l'un ou l'autre des camps.


❝ REPUBLICAINS. ❞


Date de fondation : 1854.
Symbole : l'éléphant, suivant la caricature de Thomas Nast.
Couleur : rouge
Idéologie : conservatisme ; conservatisme social ; libéralisme économique ; libertarianisme ; néo-conservatisme.
Grandes lignes des programmes : moins interventionniste que le parti démocrate, libéral et capitaliste, on retrouve souvent l'idée de dérégulation et baisse des impôts ; la volonté du leadership américain ; en parti financés et soutenu par un électorat d'évangélistes, découle l'idée traditionnelle de la famille, l'avortement zéro, et le refus du mariage homosexuel.


❝ DEMOCRATES. ❞

Date de fondation : 1828.
Symbole : l'âne, suivant la caricature du président Andrew Jackson.
Couleur : bleu
Idéologie : social-libéralisme ; progressisme ; libéralisme ; social-démocratie ; centrisme.
Grandes lignes des programmes : parti jugé démagogue dans l'âme, favorisant les mesures sociales comme la sécurité sociale, le droit à l'avortement ; diverses actions pour les classes moyennes à pauvres comme l'idée d'augmenter les impôts des plus riches ; défense du mariage homosexuel.







❝ LE CURSUS HONORUM ❞

devenir politicien


V. Le système politique. 270256bush
Aux États Unis, on ne s'improvise pas président du jour au lendemain. Il faut premièrement être né aux États Unis et posséder la nationalité américaine. Un futur candidat devra également avoir résidé pendant quatorze années sur le sol américain, et devra être âgé au minimum de trente cinq ans. Mieux vaut trouver le soutien d'un des deux grands partis, qui financeront le candidat lors de sa campagne. Les deux super-candidats de fin de course ont toujours appartenu au mouvement démocrate ou républicain, ainsi les chances de voir un candidat indépendant à la maison blanche semble être de l'ordre de zéro. La campagne des deux candidats au titre de président des États Unis sera très coûteuse, et débutera environ un an et demi avant le jour de l'élection.




❝ LES PRÉSIDENTIELLES ❞

le déroulement des élections


V. Le système politique. 128118barack
En général, une douzaine de candidats se déclarent et se présentent pour leur parti. Les candidats se livreront à des sorties publiques, des diffusions d'images à travers les journaux, interview aussi bien télévisées que télévisées, et trouveront des délégués dans chaque état afin de récolter un taux de popularité supérieur à ses adversaires internes, qu'il faudra défaire fin mars durant les primaires. Une fois les primaires passées, les candidats restant seront investis à la convention nationale de leur parti durant l'été. En effet, la convention nationale sert à désigner officiellement le candidat qui représentera le parti le 4 novembre, lors de l'élection générale. Ainsi, jusqu'en novembre, les apparitions publiques, les diffusions à travers les médias et les débats s'enchaîneront pour les deux derniers candidats jusqu'au vote des grands électeurs. Aux États Unis, le suffrage est indirect, le citoyen lambda ne va pas élire directement son président, mais les grands électeurs au suffrage direct. Chaque État totalise le même nombre de grands électeurs que de représentants et sénateurs, soit 538 sur tout le pays. Le mardi suivant le premier lundi de novembre, les américains élisent leurs grands électeurs ; il s'agit de l'Election Day. Selon la règle du winner takes all, si votre parti remporte un plus grand nombre de grand électeurs, alors vous remportez tous les grands électeurs de l'État. Enfin, le collège électoral élira le Président et son vice-président. De novembre à janvier, jour de l'investiture, l'administration est en période de transition, l'ancien président laissant place à son successeur. Le 20 janvier, le candidat élu pourra enfin prendre ses fonctions en prêtant serment sur la Bible et en prononçant l'habituel discours d'investiture, dernier moment fort d'une campagne électorale.




❝ THIRD PARY ❞

les tiers partis aux états unis


Rompant le système du bipartisme, les tiers partis représentent un choix alternatif. Appelés « third party », la population se plait à les nommer les anti partis ou indécis quand, lors des élections, les membres des tiers devront se rallier aux partis républicains et démocrates. Nous vous proposons une liste non exhaustive de ces third party.

Constitution Party → littéralement Parti Constitutionnaliste. Pour un respect strict des anciennes moeurs, ce parti se place contre les droits à l'avortement, au mariage homosexuel, à la discrimination positive, et un repli des usa sur eux même plutôt qu'une extension vers l'international.

Green Party → littéralement Parti Vert. Rassemblés autour de la personne de Ralph Nader, ce parti regroupe tous les petites associations de défense de l'environnement. Écologistes, ils soutiennent également le mouvement LGBT.

Libertarian Party → littéralement Parti libertarien. Crée par David Nolan, ce parti se base sur la philosophie libertarienne, favorable à une législation minimale, au libre-échange et à des libertés individuelles fortes.

Peace and Freedom Party → littéralement Parti paix et liberté. Ce parti défend principalement des idées purement socialistes, féministes et écologistes.

Reform Party of the USA → littéralement Parti de réforme des usa. Fondé par Ross Perot, s'axe principalement sur des mesures économiques, et serait pour un changement direct du mode électif des présidentiels.

United States Marijuana Party → littéralement Parti de la marijuana des usa. Fondé par Loretta Nall, le combat de ce parti s'axe sur une légalisation du cannabis sur l'ensemble du territoire.



Revenir en haut Aller en bas
https://loveofscandal.forumactif.org
 

V. Le système politique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» VI. Le système juridique.
» Explication du système de réputation ◭

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
praeludium
 :: operantem carta :: appendices
-